Ce canal qui relie la Marne à la Saône depuis le tout début du siècle dernier, cela fait 50 ans que je le fréquente. Mais ces deux dernières années, son état est devenu catastrophique. Ça ne se voit pas trop sur les photos car j’ai voulu mettre en évidence la magnificence de la végétation sur les berges. Mais le canal est envahi d’algues, et il n’y a plus assez d’eau pour permettre la navigation en été.
Par ailleurs, les Charmes tirent une drôle de tête cette année, et ça ne me semble pas être lié à la sécheresse. Ils ont produit une très grande quantité d’akènes, d’où leur couleur brune, mais je trouve que certains ont peu de feuilles.
3 thoughts on “Le canal qui file un mauvais coton”
Comments are closed.
J’ai remarqué que beaucoup d’arbres ont des feuilles couleur marron et sèches sur l’arbre avant de prendre les couleurs d’automne, probablement dû aux très fortes chaleur des semaines dernières ?
Superbes photos, effectué le canal n’est pas beau depuis quelques années.
Sur certaines photos on se croirait en automne.
Effectivement mieux vaut éviter de prendre en photo le canal actuellement. Mais les alentours du canal sont magnifiques. Très jolies photos. On se croirait en automne.
Enfin nous y sommes aujourd’hui ! Ce qui n’était pas le cas lors des photos.