En pleine campagne, on peut faire des choses inattendues et insolites.

N’hésitez à AGRANDIR la vidéo en cliquant sur l’icône représentant 4 flèches qui s’écartent en bas à droite de l’image, ou encore en cliquant sur le mot « vimeo » en bas à droite de l’image.

4 thoughts on “L’expérience radio de l’été

  1. Cornus dit :

    C’est fantastique, mais hélas, on ne pourra plus se bricoler une telle radio a présent, ce qui est sans doute dommage.

    1. On pourra espérer capter certaines stations lointaines par réfection stratosphérique, surtout de nuit, mais de manière fluctuante et aléatoire. Il sera aussi possible de rediffuser en AM un signal musical, par exemple. C’est illégal mais à faible puissance ça ne devrait pas déranger grand monde. Il y a encore la BBC pour ceux qui habitent près des côtes Bretonnes ou du Nord.

  2. Dr. CaSo dit :

    J’espère que tu as envoyé cette vidéo à RTL, je suis sure qu’ils adoreraient voir ça!

    1. Il me parait probable qu’ils n’aimeraient pas du tout. Je pense qu’ils émettent toujours sur cette bande pour conserver les auditeurs qui utilisent encore des récepteurs grands ondes et qui ne peuvent gère capter qu’une seule radio. Mais économiquement, ce serait très avantageux pour la station que tous ces gens passent sur la FM (modulation de fréquence) car les installations de diffusion AM en grandes ondes sont couteuses en entretien et énergie. Cela rend pourtant service à des auditeurs ayant du mal à recevoir la FM, dans des coins perdus.

Comments are closed.