Tant de choses se passent dans la nature au mois de mai. Voici quelques exemples avec des boutons d’or et des fleurs de muscaris à toupet, de viorne aubier (avec quelques iris d’eau) et de lychnis des prés.

3 thoughts on “Mai passe si vite

  1. Cornus dit :

    J’aimerais tant que le mois de mai dure bien plus longtemps ! Cette année, je me suis aperçu lors d’une sortie que plusieurs botanistes amateurs (mais confirmés) ignoraient que la « Boule de neige » était un « simple » cultivar de Viorne obier.

    1. Je m’en doutais, par simple observation visuelle, mais à ce jeu, on peut se tromper. J’ai vu hier (lors des rendez-vous aux jardins) une plante dont je me suis persuadé qu’elle était proche de la Viorne aubier, mais grimpante. En fait, il s’agissait d’un Hortensia grimpant « fausse viorne » !

      1. Cornus dit :

        C’est vrai, certaines espèces d’hortensias ont des inflorescence, en corymbes, très semblables à la Viorne obier, avec de petites fleurs fertiles centrales et de grandes fleurs stériles en périphérie.

Merci pour vos commentaires. Ne vous inquiétez pas si votre message n'apparait pas imméditement. Il sera validé sous 24 heures.