Une fois n’est pas coutume, c’est un texte que je partage aujourd’hui. Ayant eu 60 balais cette année, je me suis lancé dans l’écriture d’un document qui parle du monde dans lequel j’ai évolué depuis mon enfance, des forces et faiblesse de la société au cours des époques traversées, de mes différentes activités et centres d’intérêts.

J’ai rédigé uniquement le chapitre consacré à mon enfance, avant mon entrée au collège, sous la forme d’un document flexible dont on peut déplier les parties qu’on a envie de lire. J’aimerais savoir si votre enfance a ressemblé à la mienne, quelles étaient les similitudes et les différences.

6 thoughts on “Et vous, c’était comment votre enfance ?

  1. Claudie dit :

    Merci beaucoup de partager les écrits de votre enfance ! J’ai beaucoup aimé les lire ; ils ne sont pas très différents des miens même si ceux-ci ont eu lieu dans la décennie précédente ! C’est vrai pas beaucoup de contraintes, une éducation plutôt rigide, moins de risques sans doute et une belle insouciance ne les imposaient pas ; le bonheur de découvrir la nature à toutes les saisons …
    J’ai eu, comme vous, une enfance très heureuse !!!

    1. Merci pour ce retour.

  2. Doréus dit :

    Tiens… ça me donne des idées! Merci du partage.

    1. Merci d’avoir pris le temps de lire. Je n’ai pas la plume aisée (ce que je conçois bien s’énonce clairement, mais les mots pour le dire n’arrivent pas aisément). Mais j’aimerais garder une trace écrite des différentes périodes vécues, qui ont toutes été intéressantes.

  3. Cornus dit :

    Alors si je considère les grandes lignes, je pense pouvoir dire que nous avons vécu des choses assez similaires dans des familles et un contexte socio-économique proches, le tout dans le sud du département de la Loire. La formulation de ce texte est intéressante et invite à rédiger ultérieurement un texte avec le même cadre. Merci pour ce partage.

    1. Merci d’avoir lu. Je me rends compte que j’ai beaucoup de choses à dire sur les époques suivantes, mais ça prend un temps considérable.

Merci pour vos commentaires. Ne vous inquiétez pas si votre message n'apparait pas imméditement. Il sera validé sous 24 heures.