Cette année, je vais essayer de noter les dates auxquelles je vois pour la première fois chaque fleur que je rencontre au cours de mes balades.
J’ai déjà vu des pervenches, des nivéoles et des scilles à deux feuilles en fleurs, ce qui est assez exceptionnel dans ma région. En général, ces fleurs apparaissent dans les derniers jours de février.
Ce lien permet d’accéder au document. J’espère que je réussirai à le maintenir à jour. Les premières photos des fleurs saisonnières sont des images d’archive car je me suis fait surprendre par la précocité des floraisons cette année.
Il est possible de visualiser le document sur fond noir en cliquant sur les trois petits points en haut et à droite de l’écran.
Cette photo de lamier pourpre et Véronique de Perse a été faite aujourd’hui, alors qu’il faisait 15 degrés. Mais ces plantes fleurissent souvent en hiver.
7 thoughts on “Premières fleurs de l’année 2023”
Comments are closed.
Tout l’hiver, il y a eu des pâquerettes !
Neige et froidure perdurent, ici…
Bonne idée… mais pourquoi 2022 ?
Merci d’avoir pointé cette erreur. J’avais complètement oublié que nous étions en 2023.
Je cherche tes photos de primevères et je ne les retrouve plus (j’ai regardé tes collections récentes)! Et on ne peut pas faire de recherche sur ton blog, donc est-ce que tu pourrais me les retrouver s’il-te-plaît? J’ai besoin de rêver de printemps!
Les primevères avec les pêchers en fleur ?
Il me semble que tu avais des primevères de très près, plusieurs fois, et je t’avais raconté que je les mangeais, quand j’étais jeune.