En vous souhaitant de joyeuses fêtes de Noël, je vous propose une photo pour représenter chaque mois de l’année qui va bientôt se terminer.
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
10 thoughts on “Douze photos de 2022”
Comments are closed.
J’aime toujours autant vos photos
Merci de venir les regarder au fil des années :-).
Superbes photos ! ça résume bien l’année. Joyeux Noël Olivier !
Certains mois m’inspirent plus que d’autres. J’ai peu de photos d’été, par exemple, mais pour les mois d’automne et de printemps, le choix fût difficile.
Vous avez fait une très belle sélection parmi vos photos … c’est très beau, ce calendrier !
cMa préférée est celle de mars … elle fait rêver …
Compliments !
Ah, les primevères et les pêchers en fleurs, promesse d’un printemps radieux. Mars est une très belle période de l’année, celle de l’éveil des jardins et de la campagne.
Tes photos sont de plus en plus belles. J’ai une question (qui je l’espère n’est pas une insulte): qu’est-ce qui fait le talent du photographe? Tu photographies des endroits magnifiques, mais j’imagine que je n’ai ni ton oeil ni ton materiel, donc mes photos des mêmes endroits ne seraient pas du tout aussi belles. Si tu étais chez moi, dans ma ville parfaitement moche, est-ce que tu aurais le même talent pour voir ce qui est beau, ou voir ce qui est moche et le rendre aussi beau?
La qualité de certaines de mes photos, spécifiquement celles des fleurs et de champignons en plan rapproché, a clairement baissé depuis que j’utilise moins mon réflexe à grand capteur. Si je faisais une rétrospective sur 10 ou 15 ans, ce serait flagrant :-). Ces dernières années, je privilégie la facilité et le plaisir de la promenade. Concernant les paysages, je suppose que si mes photos plaisent à certaines personnes (dont je fais partie ;-)), c’est parce que je connais très bien la région dans laquelle je vis et que je m’arrange pour être au bon endroit au bon moment. J’ai accumulé une sorte de liste mentale de lieux intéressants au fil des saisons.
Il m’est difficile de répondre à ta deuxième question parce que je déteste les villes. Pour que je me sente vraiment bien dans une agglomération, il ne faut pas qu’il y ait de trottoir, mais que les routes soient bordées d’herbe jusqu’au murs des habitations. À de rares exceptions, je n’aime ni les façades crépies ou peintes, ni le béton, ni les grands espaces sans végétation spontanée.
Merci pour ta réponse 🙂 Donc en gros, pour prendre des bonnes photos, tu dois te sentir bien à l’endroit où tu es. C’est peut-être pour ça que je n’arrive plus à prendre de photos intéressantes depuis que j’ai déménagé…
Une année riche et remplie de beauté! Merci de nous la partager!