Il y a quelques semaines (je ne suis pas en avance dans mes publications), près de chez moi.

12 thoughts on “Coquelicots

  1. Marie-Thérèse Garret dit :

    Quelles beautés ces coquelicots , j ‘adore !

    1. J’aime beaucoup aussi, bien que ce soit artificiel. Dans ma région, on ne trouve ce genre de chose qu’en zone périurbaine.

  2. Dr. CaSo dit :

    Sublime, merci pour ces magnifiques photos qui me font rêver!

    1. Ah, la plupart des gens y compris moi, adorent cette fleur. Y en a t-il dans la campagne de ta nouvelle région ?

      1. Dr. CaSo dit :

        Hélas je n’en ai jamais vu ici, mais mon écran d’ordinateur en est maintenant rempli ❤️

  3. Cornus dit :

    Joli, mais pas la tête d’un Bleut, d’une Nielle des blés, d’un Pied-d’alouette royal…

    1. Le champ rempli de coquelicots est manifestement dédié cette plante. J’ignore si une récolte est prévue. Il a attiré beaucoup de photographes, mais quel est l’objectif de cette culture ? Je l’ignore.

      1. Cornus dit :

        Cela n’est pas impossible. Si c’était le cas, ce serait tout simplement pour faire de la semence, dans le meilleur des cas pour la marque « Végétal local ». Voir ici : https://www.vegetal-local.fr/ Mais cela peut être autre chose également. Certains agriculteurs se lancent localement dans la mise en place de « bandes fleuries » ; certaines de celles-ci ne sont pas géniales pour la biodiversité (plantes exotiques, fleurs doubles éventuellement stériles), mais d’autres sont bien si en « Végétal local » justement. Et puis, il ne faut pas négliger la possibilité que cela ne soit pas voulu du tout et j’ai observé cela (dans des proportions analogues) de nombreuses fois dans beaucoup de régions où certains champs en culture conventionnelle sont véritablement envahis par le Grand coquelicot (traitement raté, conditions pas favorables…).

  4. MOURON dit :

    Jolie entrée de village qui cache une querelle de clocher ? voir le site « Messigny et Vantoux:au fil du suzon  » billet du04 Mai 2021

    1. J’ai parcouru le billet. Avec les seules informations qu’il contient, je sais pas quoi penser, mais en mai 2021, il y avait déjà plus d’un hectare de coquelicots plantés juste en face de ceux de cette année.

  5. Oceane dit :

    Superbe, élégant, lumineux, bravo !

  6. Gine dit :

    Je ne sais lesquelles préférer : les vues d’ensemble, ou les portraits ? Du mouvement, de la profondeur, dans les deux cas. C’est très réussi!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :