L’année dernière, j’avais dû acheter une carte de pêche pour me rendre dans cet endroit car juste pour se promener, il était interdit de s’éloigner à plus de 10 kilomètres de son domicile. Un des trucs les plus sot auquel j’ai été confronté de toute ma vie, et que je ne pardonnerai jamais.

Mais passons. Je vous conseille de regarder, et surtout d’écouter la vidéo. Il règne une ambiance extraordinaire dans cette forêt alluviale dont le sol se couvre, en cette saison, de fleurs de stellaires, de compagnons rouges, de lamiers jaunes et autres bugles rampants.

7 thoughts on “Les fleurs de la forêt alluviale

  1. Luocine dit :

    Devant tant de beautés de la nature j’espère que vous pardonnerez les erreurs des pauvres humains surtout quand ils croyaient bien faire .

    1. Pourquoi pas, si ces humains se retirent de la vie politique ! En attendant, les législatives arrivent et il faut entretenir la colère.

  2. Marie-Thérèse Garret dit :

    Oui, la forêt est belle en ce moment ,surtout quand en plus, on a le chant des oiseaux !

    1. Oui, j’aimerais bien me lancer dans l’enregistrement des ces chants.

  3. Claudie dit :

    Merci beaucoup de partager ce film de tant de beautés !

    1. Je suis content d’avoir des réactions positives à ma vidéo :-).

  4. Cornus dit :

    Jolies photos et vidéo. Je suis un peu surpris par le qualificatif d’alluvial car je ne constate pratiquement rien de réellement alluvial dans le cortège floristique identifiable pour l’ensemble des vues. L’essence dominante ou au moins de la phase mature de la forêt semble bien être le Hêtre, plutôt caractéristique de sols limoneux et équilibrés et ressuyés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :