Il n’y a pas mille espèces de fleurs différentes dans ce pré, mais au moins une trentaine. Je ne les ai pas toutes photographiées, mais presque. Le lendemain il a été fauché. Le foin produit doit servir à nourrir des animaux l’hiver. Certaines années, il y a très peu de fleurs ici, mais lorsqu’il pleut en été, comme cette année, c’est un festival.
4 thoughts on “Le pré aux mille fleurs”
Comments are closed.
Absolument superbe, et quel travail!
Bravo pour votre herbier qui met bien en valeur les espèces fleuries : c’est superbe ! Les animaux vont se régaler de ce bon foin cet hiver …
Superbes planches (je n’ai jamais pratiqué ce mode de photos)… avec quelques espèces en double.Cela m’a l’air riche en effet pour ces formes de prairies ponctuées d’espèces à floraison assez tardive. Au moins, de telles prairies ne sont pas lourdement enrichies en engrais et pulvérisées aux herbicides antidicotylédones, ce qui est pourtant encore une pratique courante.
Oui, ce petit coin est presque paradisiaque, sauf quand une rave party sauvage s’installe à proximité avec 3500 participants et participantes, ce qui c’est produit le WE dernier :-.